Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2014

100 jeunes en vacances découvrent Bamenda

C’est dans le cadre des colonies de vacances lancées jeudi dernier par le ministère du Tourisme et des Loisirs.

 

1536497_10202582164132257_2036207570_n

Nathalie M. est impatiente. Elle gambade dans tous les coins du ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintourl) où est prévu le départ pour Bamenda. La ville constitue la première destination des colonies de vacances lancées jeudi dernier par le ministère. Dans le hall, les moniteurs entonnent des chants d’animation, question de booster le moral des jeunes voyageurs. A quelques minutes du départ, Catherine Wendje Bayeck, inspecteur général au Mintourl rejoint la délégation pour  lancer officiellement la colonie 2014 et souhaiter un bon voyage à tous les participants au nom du ministre Bello Bouba Maïgari.

Si pour d’autres c’est la routine, certains participent pour la première fois à l’aventure. « Je suis contente de participer à cette expédition, mais je suis un peu inquiète de passer tous ces jours loin de ma famille », déclare Arlette T. Cette inquiétude, beaucoup de parents la partagent aussi. « 12 jours, c’est long et Bamenda n’est pas la porte à côté. J’espère que tout va bien se passer  », affirme Christine Willy, qui attend de voir la délégation partir avant de retourner chez elle. Mais Elise Bomba Atangana, directrice du développent des loisirs et chef de la délégation rassure : «12 moniteurs ont été mis à la disposition des enfants. Le ministère va également assurer l’hébergement et la couverture sanitaire des enfants ».

Les colonies de vacances organisées par le Mintourl sont rendues à leur deuxième édition. Du 10  au 27 août prochain, près de 500 jeunes découvriront la richesse culturelle des villes du Cameroun. Notamment, Garoua, Yaoundé, Douala, Sangmélima et Bamenda. Peuvent y  prendre part, tous les jeunes âgés de 11 à 18 ans, ayant obtenu de bons résultats scolaires. Les frais d’inscription s’élèvent à 20 000 F. Une autorisation parentale est nécessaire.  

Cette initiative témoigne de l’engagement du Mintourl à promouvoir des loisirs sains pour tous les jeunes. Pour cette année, le ministère a étendu l’activité aux enfants handicapés. Le concept général des colonies 2014 est : « Des vacances utiles et agréables chez nous au Cameroun ». L’édition de cette année est placée sur le thème: « Des loisirs sains et éducatifs pour tous les jeunes ».Toutefois, chacune des colonies est organisée autour d’un projet pédagogique qui orientera les activités proposées par les moniteurs. Au menu de ces 12 jours de randonnées, des causeries éducatives, des activités sportives et culturelles ainsi que des excursions. A l’issue de ces colonies de vacances, le Mintourl souhaite permettre aux jeunes  de découvrir leur pays tout en acquérant des valeurs de tolérance, de compréhension mutuelle et de patriotisme.

 

Source : Cameroon Tribune

Publicité
Commentaires
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 254 294
Publicité