Bitumage de routes, aménagement de drains, etc. annoncés lors du conseil de la Cud vendredi.

 

 080714082033

De nombreux travaux de réhabilitation de certaines rues de la capitale économique sont prévus avec la fin des pluies. Il s’agit notamment, pour l’arrondissement de Douala 1er, de la route New Deido-Bonakouamouang. Pour ce qui est de la commune de Douala 2e, la rue Njoya est sur la liste des routes à aménager, comme celles de Japoma, de l’hôpital gynéco-obstétrique et d’Oyack dans l’arrondissement de Douala 3e. En ce qui concerne Bonabéri (Douala 4e), la route de Mambanda et celle située au lieu dit Matango sont à réaménager. L’appel d’offres pour construction d’un débarcadère à Monoka est en cours de préparation.

C’est entre autres ce qu’on retient de la session ordinaire du conseil de la Communauté urbaine de Douala (Cud) consacrée à l’évaluation au 30 septembre du niveau d’exécution du budget 2014, tenu vendredi à Douala.

Selon le délégué du gouvernement, Fritz Ntonè Ntonè, toutes les entreprises impliquées dans ces chantiers ont pris des engagements fermes. Certaines se sont déjà mobilisées sur le terrain, d’autres le feront incessamment. Des projets de grande envergure verront également le jour dès le premier trimestre 2015. En l’occurrence, le bétonnage des drains de la ville, ainsi que la construction de près de 2000 latrines. Pour ce qui est du budget, en recettes et dépenses, il est de 56,5 milliards F.

Source : Cameroon Tribune