Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2014

Service civique: 6 000 projets évalués

Des équipes techniques sont sur le terrain depuis samedi dernier pour juger le travail des volontaires.

L’Agence du service civique national de participation au développement (Ascnpd), on en reparle.

agriculture-femmes-rurales

Depuis le 1er novembre dernier et ce, jusqu’au 10 prochain, des équipes techniques procèdent à l’évaluation des projets de la première cuvée  (2012) de cette institution. En gros, il s’agit de décrypter les projets des 6000 volontaires bénéficiaires cette année-là répartis dans chacune des dix régions du pays. A l’issue de ce processus d’évaluation, 50  projets à raison de cinq par régions, seront retenus. Ces derniers doivent répondre aux attentes des populations en termes d’autosuffisance alimentaire. Les projets doivent faire partie des  secteurs de l’élevage, de la pêche et de l’agriculture.

C’est au terme de cette évaluation que les équipes techniques devront de façon objective, sélectionner les meilleurs  projets des groupes de volontaires. Ceux-ci devront ressortir le niveau de réalisation, de pérennité et l’envergure de leur production  sur la consolidation de l’autosuffisance alimentaire. « Il sera question de voir si ces jeunes exercent effectivement dans leurs secteurs ensuite évaluer les projets qui ont réussi et respecté par les canons demandés. Certains seront retenus et soumis à l’appréciation du directeur général de l’Ascnpd. Le but étant de permettre aux bénéficiaires d’agrandir leurs activités et lutter contre l’insuffisance alimentaire. Les élus bénéficieront de l’appui du gouvernement en termes d’assistance technique, d’appuis en intrants et de semences améliorées, voire d’appuis financiers.

Pour rappel, 770 millions de F avaient été octroyés par l’Agence du service civique national de participation au développement aux 6 000 volontaires de cette première cuvée en 2012 dans le cadre de sa mission de formation. Actuellement, 7 000 jeunes volontaires suivent depuis le mois de juillet dernier une formation qui s’achève le mois prochain où ils recevront également des appuis du gouvernement.

 

Source : Cameroon Tribune

Publicité
Commentaires
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 253 506
Publicité