Appareils électroniques et autres appareillages dans la transformation du bois attirent les visiteurs.

menuisierie-mobile-promote

Aucun stand n’est abandonné sur le site de Promote. Les entreprises faisant dans la transformation du bois font courir les visiteurs. Pas moins de 1500 personnes qui se renseignent sur tel ou tel type de bois pour fabriquer tel ou tel objet. Dans ce cafouillage d’industries de transformation du bois, CT a visité quelques unes.

Les établissements sergio et Fils. C’est une société située à Soa. Elle en globe en elle seule la menuiserie, l’ébénisterie et le bâtiment. De ses multiples services, l’entreprise propose aux visiteurs une maison construite en bois. Selon sa chargée commerciale, c’est un local à moindre coût.

Tout à côté, le visiteur est attiré par la beauté des meubles exposés par une autre entreprise. Elle, c’est la société Dino et Fils. Elle met à la disposition du public, tous ses travaux de menuiserie intérieure et extérieure pour les professionnels et les particuliers. Son atelier de fabrication sur mesure et son équipe de menuisiers font d’elle, d’après son responsable de ventes, une société à taille humaine pouvant répondre et s’adapter, entre autres, aux besoins des particuliers, des cabinets d’architectes et des régies d’immeubles.

Tous ces travaux cités peuvent bien se réaliser sur le site de Promote avec le concours d’ALM Industry S.A. Cette société présente aux industries du bois, une scierie mobile: Eco Pro 2. C’est un appareil de fabrication belge à double moteur. Cette machine, dont le déplacement n’est pas compliqué, permet d’évacuer les déchets et de positionner une nouvelle grume sans risque de collision grume /scierie sur le poste libre pendant que le sciage se poursuit sur l’autre poste. D’après l’administrateur-délégué de l’entreprise, l’appareil fait déjà des merveilles dans quelques pays d’Afrique centrale.

Promote 2014 a innové. Sous les arbres du site, on se croirait dans une scierie en pleine forêt.

 

Source : Cameroon Tribune