Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
23 février 2015

Un ultimatum pour les prestataires de l'Hôpital de référence de Sangmélima

Un délai de deux semaines accordé à certains par le ministre André Mama Fouda jeudi lors d’une visite de travail.

minsante_visite_hopital_sangmelima

Deux semaines. C’est le temps accordé à certains sous-traitants pour terminer les derniers réglages à l’Hôpital de référence de Sangmélima.

Le ministre de la Santé publique (Minsanté), André Mama Fouda, visiblement furieux face aux lenteurs observées dans les réalisations des blocs imagerie et opératoire, ainsi que de certains services de l’hôpital, l’a instruit jeudi dernier. C’était à l’occasion d’une visite de travail effectuée dans ledit hôpital. Le Minsanté a, en effet, constaté que la plupart des équipements n’étaient pas installés dans ces blocs, à l’exemple des appareils de scanner, de la radiologie, de l’échographie. Ainsi que la climatisation et les gaz médicaux. Ce qui limite l’offre de certains services comme les accouchements par césarienne et certains examens. Cette formation hospitalière est fonctionnelle depuis le 1er janvier dernier et a déjà reçu plus de 800 patients en consultation externe. D’après André Mama Fouda, « c’est avec satisfaction que j’ai constaté que plusieurs compartiments de l’hôpital  sont déjà en service. A l’instar de la morgue, la maternité, des soins intensifs et des laboratoires. Seulement, nous accusons du retard dans certains services où des équipements complémentaires ne sont pas installés. »

 

Par ailleurs, le retard serait aussi dû, selon le Minsanté, à des équipements complémentaires qui sont encore sous douane. « C’est le même prestataire qui est en charge des deux blocs et il règle les formalités douanières depuis un mois. Il a le devoir de bien s’organiser afin que les deux  blocs soient fournis en matériels nécessaires », explique-t-il. Et de rassurer : « Je dis aux populations que la mise en route d’un hôpital est très laborieuse. C’est en train d’évoluer dans le bon sens. Les problèmes observés sont d’ordre organisationnel et non financier. Si les promesses faites par les prestataires sont respectées dans 15 jours, nous aurons une meilleure visibilité dans tous les services de l’hôpital. » André Mama Fouda a promis d’y revenir dans deux semaines pour s’assurer du fonctionnement effectif des blocs imagerie et opératoire entre autres de l’Hôpital de référence de Sangmélima.

 

Source : Cameroon Tribune

Publicité
Commentaires
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 254 264
Publicité