La première session des formations offertes par le Programme National de Formation aux Métiers de la Ville (PNFMV) pour l’année 2015 a été lancée le lundi 1er juin dernier, simultanément dans les villes de Yaoundé, Bamenda et Ngaoundéré.

PNFMV

D’une durée de 5 jours, elle porte sur le thème : « Elaboration des documents d’urbanisme ».

A terme, jusqu’en novembre prochain, et à raison d’une session par mois, la caravane des formateurs se déploiera également à Buea, Limbé et Dschang, pour des modules différents et variés. Ceux-ci portent sur les services en charge de l’eau, l’hygiène et l’assainissement ; les procédures de délivrance des actes d’urbanisme ; le montage et gestion des projets/recherche des financements ; l’entretien des bâtiments ; la collecte et le traitement des déchets solides urbains.

Gratuites, ces formations sont destinées aux agents communaux contractualisés, ainsi qu’aux personnels des organisations de la société civile et des services déconcentrés de l’Etat. Le PNFMV est le fruit d’une convention entre le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (maître d’ouvrage), le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le FEICOM, et l’Association des Communes et Villes Unies du Cameroun (maître d’œuvre).

Il bénéficie de l’appui de la Coopération Française. Le ministre de l'Habitat et du Développement urbain,Jean Claude Mbwentchou était de passage au siège de CVUC, le mardi 02 juin 2015 pour se rendre compte de l'effectivité de cette formation.

Source : minhdu