Le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle a procédé le mardi 22 janvier 2016 à la signature d’un protocole d’entente spécifique avec la société SUD CAMEROUN HÉVÉA.

MINEFOP_ET_SUD_CAMEROUN_HEVEA

La cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de conférences du MINEFOP rentrait dans l’atteinte des objectifs assignés au MINEFOP dans la stratégie de l’Emploi du DSCE. Elle vise à définir les modalités d’opérationnalisation des engagements souscrits entre la République du Cameroun représentée par le MINEPAT et la société SUD CAMEROUN HÉVÉA le 12 décembre 2011 en matière d’emploi et de formation professionnelle.

Prenant la parole, le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle a précisé que la volonté commune et les efforts conjugués du MINEFOP et de la société Sud Cameroun Hévéa dans la mise en œuvre de ce protocole d’entente produiront des effets significatifs dans les domaines de l’emploi et de la formation professionnelle pour le Cameroun.

Pour le Ministre, la culture de l’hévéa dont la production mondiale est estimée à 9,7 millions de tonnes constitue un axe stratégique important dans la recherche des solutions en faveur de la lutte contre la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des camerounais.

Le Directeur Général de la société SUD CAMEROUN HÉVÉA entend quant à lui investir environ 430 milliard afin de créer 13000 emplois directs d’ici 2025 ; former et soutenir la formation de tous les staffs afin d’optimiser la performance de toutes les opérations relatives à la production du caoutchouc et contribuer à la création d’un réseau d’acteurs du secteur de la culture du caoutchouc.