03 mars 2016

Des « Perles » pour valoriser la femme

 

 Elise ZIEMINE National Culture

 

12791067_783432151790626_6658907085781554588_n

 

La cérémonie de lancement officiel de ce magazine a eu lieu le 25 février dernier à Yaoundé. Une publication riche en astuces pour les femmes. « Perles Magazine » est, de nouveau, sur le marché. La cérémonie de lancement officiel a eu lieu le 25 février dernier à Yaoundé en présence de plusieurs personnalités du pays. D’après Rose Manguelle, directrice de publication,  Perles, au-delà de ce qu’on sait, est un magazine d’informations générales dédié à la femme. Il tire sa source du quotidien des femmes. Il parle de l’amitié, de la gestion des finances, du pardon ou de l’infidélité dans le couple... On y retrouve une rubrique mode, forme, beauté…Bref, tout ce que les femmes aiment.

Les rédacteurs viennent de divers horizons : juristes, stylistes, femmes entrepreneurs, médecins…Ce mensuel traduit l’amour pour l’écriture de Rose Manguelle, cadre de banque. « Nous avons lancé le journal en 2014 par passion et à un moment, nous nous sommes rendu compte que « Perles » n’avait pas l’impact prévu. Nous avons alors décidé de marquer un temps d’arrêt pour repenser le magazine. Et maintenant nous faisons un come-back en force et ce n’est pas pour disparaître à nouveau », prévient-elle

Du premier numéro paru en janvier 2015, au septième sorti ce mois de février 2016, la maturité est visible. Le magazine a gagné en présentation et en finesse. « Perles New look a été amélioré. Le nombre de pages (32) n’a pas changé. Le fond est resté le même. Nous avons modifié la forme et l’imprimeur. Désormais, Perles est imprimé par la Société de presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam). Nous avons commencé à 2000 exemplaires. Actuellement, nous en sommes à 10 000», explique Rose Manguelle.

Le magazine coûtait 1000 F l’exemplaire au départ, il est actuellement gratuit et compte continuer sur cette lancée, dans les supermarchés, hôtels, agences de voyage…Un autre point de distribution sera ouvert au quartier Bastos.

Sorti des fonts baptismaux dans un univers envahi de publications du genre, « Perles » a sa particularité. « Tout ce que nous écrivons a pour base la Bible. Quel que soit l’article ou le sujet, nous partons du point de vue des Saintes écritures. C’est le socle de « Perles ». C’est ce qui nous différencie des autres », confie la directrice de publication.

Posté par guyzoducamer à - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


Commentaires sur Des « Perles » pour valoriser la femme

  • bonjour Dame Manguelé, je suis flatté par votre investissement intellectuelle à l'amélioration épistémologique de l'image de la femme dans le champs de la recherche au Cameroun. J' aimerais apporter ma modeste contribution à la construction de la philosophie genre.675627611

    Posté par ELVIS SERGE, 16 mars 2016 à 10:18 | | Répondre
  • bonjour ou bonsoir voilà mon mail: nsaadjouffotallaelvisserge@yahoo.fr

    Posté par nsaa, 12 avril 2016 à 11:56 | | Répondre
Nouveau commentaire