Il est 8h précises ce lundi 28 mars 2016 lorsque l’entreprise chargée de la pose des lampadaires débute les travaux d’installation. L’action de ce travail ne sera perceptible qu’aux environ de 18 heures.

 

electricite_site

Les habitants du retour dans le quartier après une dure journée de travail ont très vite découvert le changement. On entend les cries de joie des enfants qui découvrent cette autre réalité de la ville dont ils n’ont jamais connu et qui n’était que visible sur les grands axes qui entourent le quartier. La joie se lit sur les différents visages, les regroupements en bas des poteaux éclairés se font de plus en plus importants. La nuit a été très courte ce lundi 28 mars 2016 dans la zone de Nkolbikok. Ces travaux d’installation des lampadaires vont s’achever le jeudi 01 avril 2016.

Depuis quelques semaines, les Chefs de quartier de la zone de Nkolbikok ont été saisis par courrier officiel pour ce qui est des travaux d’investissement à réaliser pour le compte de cette année dans le cadre du PPAB –Nkolbikok. Les populations par la suite ont été informées par flyers de ce qui va être fait en termes de travaux d’installation des lampadaires dans chaque quartier de la zone ainsi que le début des travaux d’installation des lampadaires. 5000 flyers ont été remis en mains propre à chaque habitant de la zone. L’installation des lampadaires concerne les cinq quartiers de la zone.

L’attente a été longue pour les populations. Ces travaux étaient annoncés en fin d’année 2015. Il a été question dans ces notes, de rassurer les populations pour ce qui est des travaux d’investissement. La précision par rapport aux travaux de reprofilage de la route allant de sept collines jusqu’à l’entrée de la terrasse du parc sur 640 mètres et les travaux de construction des ponts dit « Bilé », « IFHAD » et du pont piéton du bloc 8 à Nkolbikok .Cette phase des travaux d’investissement va être lancée par la Communauté urbaine de Yaoundé dans les prochaines semaines.

Les populations n’ont cessé de remercier l’ensemble des partenaires du PPAB. Cette action vient à coup sûr renforcer les actions débutées lors de la mise en œuvre des projets des associations des quartiers financés sur Fonds Communautaires du PPAB.

Les populations en dépit de ces changements visibles dans le quartier attendent toujours les autres travaux annoncés à savoir la réalisation des ouvrages de franchissement et le reprofilage de la route.

 

ppab-nkolbikok