Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2016

Constructions des Cités Municipales dans les communes de Peté-Bandjoun, Ngoumou et Nguibassal

Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, a présidé la cérémonie de signature des premiers accords de financement pour la mise en œuvre de ce programme le 18 février 2016, au siège du FEICOM, à Mimboman.  

PPCM4

672.000.000 FCFA pour la construction des cités municipales de la Commune de Peté-Bandjoun,495.000.000 et 495.000.000 Fcfa pour celles de Ngoumou et Nguibassal. Ce sont les premiers accords de financement des constructions des cités municipales dans ces Communes. Ce programme a été initié par le FEICOM qui a obtenu pour cela, un crédit de 10 milliards de Fcfa auprès du Crédit Foncier du Cameroun (CFC), pour une durée de 25 ans.

Selon le Directeur Général du FEICOM, Philippe Camille AKOA, «l’objectif de ce programme est de faire la promotion de l’habitat social au Cameroun et de résoudre le déficit de logements qui se pose dans les villes ». Pour bénéficier du projet, il faut être une commune dont la population est supérieure à 10.000 habitants et qui abritent des universités et des activités de type industriel, minier ou agricole. Les communes doivent également avoir des titres fonciers et montrer que les personnes appelées à occuper ces logements existent.

Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, René Emmanuel SADI, lui, a salué l’initiative du FEICOM. Il a surtout indiqué qu’il s’agit d’une opportunité appelée à renforcer, non seulement les moyens d’actions des communes, mais surtout, leur rôle déterminant, dans le contexte actuel de la décentralisation, en matière d’offre de logements aux citoyens. Il a invité les Magistrats Municipaux bénéficiaires de ce programme, à s’inscrire résolument dans la voie d’une meilleure utilisation des ressources mises à leur disposition. Et pour le Vice-Président des CVUC, Anicet AKOA, l’initiative du FEICOM est porteuse d’espoirs pour le Cameroun.


Muriel Capitoline ELOMO

Publicité
Commentaires
T
comment faire pour occuper ses logements qui seront construits dans la commune de pete bandjoun car je suis originaire de cette localite et je n ai pas un abri
Répondre
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 254 399
Publicité