Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2016

Bafoussam : les chantiers d’entretien routier ont repris

 

 

Bafoussam (Mifi) - Mathieu Ndjoko a le sourire aux lèvres. Ce soudeur qui exploite un atelier à Banengo, précisément à 150m du lycée classique de Bafoussam, est désormais épargné de la poussière qu’il avait l’habitude de consommer malgré lui. « Les travaux en cours sur la route qui va à Gabon Bar nous soulagent énormément. Ma prière a été exaucée », confesse-t-il.

 

109501227

En effet, tel que l’a indiqué Yvan Janvion Goueth, superviseur du chantier de bitumage du tronçon qui va de l’entrée du lycée classique jusqu’à Gabon bar, les travaux ont débuté depuis le 1er février dernier. Aussi, peut-on voir sur le site des tas de sable et de gravier disposés le long de ce linéaire de 1,17km. Les ouvriers de l’entreprise Becher Maslow Earthworks Ltd (BME), maître d’œuvre, s’affairent aux tâches de gravillonnage. Sous l’œil vigilant du contrôleur Emmanuel Tchatchouang du bureau d’études IEA/KASS.

 

« Le chantier est déjà réalisé à près de 90%. Les travaux pourront être achevés d’ici une semaine. Après le revêtement en tri-couche, nous allons poser les dalots », rassure Yvan Goueth. Cette cure de jouvence est du goût des riverains qui se réjouissent de ce que leur calvaire n’est plus qu’un lointain souvenir. « Le fait de voir cette route passer est comme un rêve. Mon souhait, c’est qu’on pense à mettre les dos d’âne et qu’on interdise aux grosses voitures de traverser jusqu’à ce que la route sèche », souhaite Georgette Elassa, ménagère.

 

Quant au tronçon allant de l’hôpital de district au palais de justice de Bafoussam, les travaux de terrassement sont terminés. « La plateforme est déjà prête. Il ne reste plus que le revêtement de la chaussée qui se fera en enrobé dense sur un linéaire de 420 m. En tout cas, d’ici trois semaines, on en aura terminé », fait savoir Yvan Goueth.

Publicité
Commentaires
M
aller regardé même seulement au niveau de bamoungoum la route qui mène a l’aéroport sa ne ressemble a rien et avec tout sa ont pense organisé la CAN ? c'est par possible la CAN ne peut pas ce joué au Cameroun sans toutes fois mentir. puisque nous avons rien par seulement Bafoussam le Cameroun en Général la mauvaise gouvernance est grave
Répondre
M
aucun chantier n'a commencé ne nous trompé plus moi je réside a bafoussam et je suis taxi-man
Répondre
S
tous aspire voire les politiques êtres plus sérieux et laisser de coté le tribalisme, la torture des populations l'esclavage qu'on a jamais affranchir pour nous servir des actions concrètes et bénéfiques pour les populations.
Répondre
B
S'il vous plaît ne vous moquez pas des paysans de Bafoussam route hôpital de district-palais de justice vous appelez ça route? J'y étais ce week-end cette route est une honte on roule déçu c'est pas différent des cassis au niveau du palais de justice ou sont les vois pour les eaux?. Nous qui ne vivons pas dans la ville si nous ne constatons pas ainsi on croira que Bafoussam est très belle. Mieux vous laissez comme c'était avant au lieu de tromper la population
Répondre
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 254 436
Publicité