13512054_10209308928737168_4932339217176349903_n

Le bâtiment flambant neuf vient d’être inauguré par le ministre des Affaires sociales (MINAS), Pauline Irène Nguene.

 Pauline Irène Nguene, ministre des Affaires Sociales a inauguré le 22 juin dernier le Centre multifonctionnel de Bépanda (CMB). Un bâtiment flambant neuf dédié à la réinsertion des personnes vulnérables. Dans son allocution de circonstance, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (CUD), Fritz Ntonè Ntonè, a précisé que le centre multifonctionnel est avant tout un instrument qui permettra de consolider les actions visant à faire de Douala une ville inclusive. Pour le Minas, le centre revêt un caractère particulier, offrant une solution aux nombreux problèmes rencontrés par les personnes vulnérables : notamment le chômage, le besoin en financements pour des projets etc.

 C’est depuis trois ans que l’association « Douala Dream », pilotée par Monique Patience Ntonè Ntonè, mûrissait le projet de création d’un espace pour handicapés. Et le centre d’accueil de Bépanda a été choisi pour l’héberger. Le centre multifonctionnel de Bépanda est bâti sur 3000 m2 et comprend plusieurs ateliers : maçonnerie, peinture en bâtiment, cuisine, menuiserie, couture, coiffure etc.

 

Marie-Laure E, handicapée motrice, se réjouit de son avènement : « Nous sommes victimes de discrimination, nous sommes marginalisés. Mais nous espérons que la construction du centre et son équipement vont permettre aux personnes comme moi de se former à un métier et de  s’épanouir ».