By

 

Photo-empretecos-480x250

La cérémonie d’inauguration qui a eu lieu le jeudi 19 mai 2016 était présidée conjointement par M. Mukhisa KITUYI, secrétaire général de la conférence des nations unies pour le commerce et le développement (CNUCED) et le Pr Laurent Serge ETOUNDI NGOA, ministre des petites et moyennes entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat (MINPMEESA). Empretec Cameroun est logé au 2e étage du Centre International de l’Artisanat de Yaoundé.

EMPRETEC est un programme intégré de renforcement des capacités managériales axé sur le développement personnel de l’entrepreneur pour le rendre plus compétitif. Depuis sa mise en place, une centaine de chefs d’entreprises ont été formé à Yaoundé et à Douala.

Le Ministre des PME qui était accompagné pour la circonstance de ses homologues de l’enseignement supérieur, du commerce et de l’emploi et de la formation professionnelle a indiqué que ce programme est une aubaine pour nos entrepreneurs locaux De pouvoir accéder à la compétitivité. M. Mukhisa KITUYI quant à lui a encouragé les efforts du gouvernement dans l’accompagnement des entrepreneurs. Cette initiative permet l’éclosion des talents des chefs d’entreprises locaux. Il s’est engagé à travailler en synergie avec le gouvernement pour l’atteinte des objectifs de développement de la PME camerounaise. Pour l’année 2016, le Empretec Cameroun compte étendre les formations dans les régions de l’Ouest, Est, Sud et du Nord-Ouest.

En marge de cette cérémonie d’ouverture officielle du Centre Empretec Cameroun, il a été présenté au public présent, l’application E-registration, celle de la création des entreprises en ligne. Cette dernière représente un enjeu majeur dans la dématérialisation des procédures de création d’entreprises et participe à n’en point douter à l’amélioration du climat des affaires et à l’attractivité de la destination Cameroun,recommandation issue de la 7è session du Cameroon Business forum tenu à Douala en mars 2016.