innov star 2

Le ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation qui suit de près la mise en place de cette émission, a visité ce mardi, 19 juillet 2016 au Campus de l’institut de recherche agricole pour le développement sis à Nkolbissong dans la banlieue de Yaoundé, la salle aménagée en studio en perspective du début de l’enregistrement de l’émission témoin. Il s’agit d’une offre de divertissement de MEDIAPRO CAMEROON, une société coopérative des professionnels de la production des œuvres audiovisuelles, intitulée « INNOVATION Stars : Des idées pour gagner. Une sorte de concours télévisé sous forme de téléréalité mettant en compétition les porteurs de résultats de la recherche et autres projets innovants.


Le principe de l’émission est de faire concourir pendant quarante-cinq jours, les meilleurs innovateurs camerounais, locaux ou de la diaspora, autour d'un but commun: Déterminer par vote contradictoire les innovations jugées aptes à apporter une plus-value à la croissance économique du Cameroun. 
Le projet qui bénéficie du soutien du Programme d’appui à la recherche (C2D-PAR MINRESI) vise au-delà de la promotion de la culture scientifique et de l’innovation, à faire de la science, de la technologie et du génie tout court, les moteurs de la création des richesses et du développement durable.
 
Au terme de la visite, le Dr Madeleine Tchuinté visiblement satisfaite du travail effectué dans le cadre de  l’aménagement de la salle et son habillage aux couleurs de l’émission, a encouragé les porteurs de ce projet à mettre tout en œuvre pour son implémentation diligent. Signalons que globalement, c’est une série de soixante-quatre émissions préenregistrées qui sera proposée en diffusion multimédia.

 Paul ZEBAZE