Le document a été officiellement remis le jeudi 21 juillet 2016, au Ministre Ernest Gbwaboubou par le MINFOPRA Michel Ange Angouing.

guide

Le Guide de l’Usager du MINMIDT est un document de 186 pages qui présente les108 procédures essentielles à suivre par l’usager, en quête d’informations   dans les services centraux et déconcentrés du MINMIDT.

Ces procédures renseignent l’usager sur les différentes prestations auxquelles il est en droit de s’attendre, ainsi que les conditions à remplir pour y accéder, dans des délais précis.

Ce sont des informations sur l’obtention des permis de reconnaissance, d’exploitation, d’importation ; de renouvellement, de transfert de permis ou d’agrément ; d’autorisation, suspension et retrait d’agrément ; des subventions en vue de la délivrance d’un brevet d’invention et bien d’autres.

Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement TechnologiqueErnest Gbwaboubou, en recevant ce Guide des mains de son homologue de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Michel Ange Angouing, a tenu à préciser que ce document est avant tout une exigence de bonne gouvernance. Il a engagé les responsables du MINMIDT qui seront sollicités pour la finalisation du manuel de procédures administratives du MINMIDT et, celui de l’élaboration du Guide de l’Usager des structures sous tutelle à collaborer activement.

 

guide1

Le guide de l’usager du MINMIDT qui vise l’amélioration du service public, servira donc, de boussole dans la transparence du service public et partant, de la lutte contre la corruption par l’information des usagers sur les prestations qu’offre ce ministère.

Pour une meilleure imprégnation, le personnel du MINMIDT est invité à s’en approprier afin d’offrir d’avantage aux usagers un service de qualité.