Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé a effectué une visite de chantier de l’immeuble siège de l’organisme le 10 juin 2016, sous la houlette du Directeur Général.

delegue_du_gouvernement

C’est un Délégué du Gouvernement très athlétique qu’on a vu arpenter chaque étage, chaque coin et recoin de l’immeuble siège. Le Magistrat municipal a bravé la pluie battante pour voir de près, cet immeuble pour lequel, il a délivré un permis de bâtir.
De la bouche de Mme DICKSON, Responsable de la Maîtrise d’ouvrage de l’édifice, Gilbert TSIMI EVOUNA a appris que l’immeuble siège du FEICOM en construction, est un joyau architectural en forme de couronne, qui s’accroche à la forme naturelle du terrain, placé sur une surface d’environ 13.000 m2. Il est doté de 182 bureaux, d’une grande salle de conférences, de plusieurs bureaux, d’un restaurant d’entreprise, d’une salle de sport, des cabinets du Directeur Général et de son adjoint et, de celui du Président du Conseil d’Administration, entre autres. 
Il s’est montré pointilleux sur les questions d’aménagement des voies de desserte. A la question de savoir comment les eaux seront évacuées de l’intérieur du bâtiment, il lui a été dit qu’un réseau d’assainissement pluvial de caniveaux est prévu sur toutes les entrées latérales. Le Délégué du Gouvernement, a suggéré d’établir un plan d’aménagement dans la mesure où des travaux de finition seront bientôt exécutés.    
En bon urbaniste, il a demandé en français comme en Ewondo, des précisions à chaque étape et a suggéré des améliorations. Pour le Directeur Général, Philippe Camille AKOA, les Communes et les Communautés Urbaines sont en partenariat avec le FEICOM. Il était nécessaire que le Délégué du Gouvernement vienne se rendre compte de ce qui se fait sur le terrain, dans la mesure où, c’est lui qui a délivré le permis de bâtir de cet immeuble. Il n’est pas question d’avoir un si bel ouvrage sans les aménagements extérieurs. Le Délégué du Gouvernement donnera son concours et le FEICOM, étant une institution qui finance les projets communaux, trouvera facilement un point d’entente en ce qui concerne ce financement. Pour finir, le Délégué du Gouvernement auprès de la CUY a déclaré qu’il mènera toute action qui contribuera à la valorisation et à l’embellissement extérieur de l’immeuble siège.
De retour au hall de la Direction Générale, TSIMI EVOUNA tout sourire, a signé le livre d’or, a fait un toast en l’honneur du Directeur Général et du personnel de l’organisme avec le Directeur Général. Des cadeaux d’entreprise lui ont été offerts en guise d’au revoir.

Muriel Capitoline ELOMO et Christine Victoria  PENDA,stagiaire