Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2016

Consultations publiques pour le Projet d’aménagement des espaces publics de Bafoussam, Bertoua et Garoua

Dans le cadre du Projet d'aménagement des espaces publics de Bafoussam, Bertoua et Garoua initié par le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) et les Communautés Urbaines de ces 3 villes, des consultations publiques relatives à l'étude d'impact environnemental et social dudit projet ont été programmées.

14034911_1208301222567101_1543283554386919558_n

Elles visent à intégrer la prise en compte des considérations et des obligations environnementales dans la conception et la mise en œuvre des ouvrages sur les milieux naturels et le cadre de vie des populations.

Les premières se sont tenues à la Salle des Actes de la Communauté Urbaine de Bafoussam le mercredi 9 et jeudi 10 novembre 2016, pour le Parc de Loisir et le Jardin Botanique. Celles de Bertoua, organisées du 14 au 17 novembre 2016, ont eu pour cadres le Pôle Artcam et la Chefferie de Koumé, pour le Jardin Rotary, le Jardin situé en face du Palais de Justice et les Ateliers Municipaux. Concernant Garoua, les espaces publics concernés sont le Jardin An 2000 et le Parc Boisé, et les consultations se tiendront dans la Salle des Actes de la Communauté Urbaine les mercredi 23 et jeudi 24 novembre 2016.

Dans le cadre de ce projet, le Ministère de l'Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable est chargé au niveau central d'une part, de la validation des termes de références de des études d'impact détaillées et sommaires. Et d'autre part, de l'organisation des audiences publiques en relation avec le MINHDU et les Communautés urbaines bénéficiaires. En outre, le service de suivi de la Délégation Régionale contribuera au suivi de la mise en œuvre des Plans de Gestion Environnementale et Sociale, en partenariat avec le responsable environnement de la cellule de maîtrise d'ouvrage local.

Publicité
Commentaires
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 254 326
Publicité