ESSAMA ESSOMBA | 28-11-2016 13:15

 

xx3026_ferdinand_ngoh_ngoh_recoit_yasin_erdem

Au nom du chef de l’Etat, le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, a reçu Yasin Erdem, qu’est par ailleurs le consul honoraire du Cameroun à Montréal vendredi dernier.

 

Le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, a reçu en audience vendredi dernier, au nom du président Paul Biya, le consul honoraire du Cameroun à Montréal, au Canada, Yasin Erdem. L’audience, qui a duré une trentaine de minutes, s’est déroulée dans son cabinet en fin d’après-midi à partir de 18h.

A la fin de l’audience, Yasin Erdem, qui est aussi connu comme promoteur d’un projet de 600 logements sociaux à Douala et à Yaoundé, a lui-même expliqué devant la presse nationale le contenu de son entretien avec le SG/PR. Il a tenu avant tout à dire qu’il est venu au Cameroun pour saluer le chef de l’Etat et le remercier, ainsi que Mme Chantal Biya, pour la confiance placée en sa personne.

En évoquant le projet de logements sociaux, il a dévoilé qu’il se projette pour la coupe d’Afrique des nations de football prévue au Cameroun en 2019. Son pays, le Canada, dit-il, a l’expérience de la construction de logements pour les grands évènements sportifs. Aussi, Yasin Erdem projette-t-il la construction de trois cents logements entièrement équipés à Douala et de même qu’à Yaoundé.

Ce projet est « banquable » et sa mise en œuvre s’annonce sous des auspices « favorables », rassure-t-il. Il a dit avoir aussi échangé à ce sujet avec le président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou.  Yasin Ardem a également dit avoir fait un don de trois containers de divers produits à 55 hôpitaux  à travers le Cameroun, dont deux containers d’une valeur estimée à 400 millions de Fcfa dont les contenus seront distribués avec le concours du ministère des Affaires sociales, tandis que le troisième contient, a-t-il dit, un million de masques disponibles en janvier 2017.  Yasin Erdem se trouve au Cameroun depuis le début de la CAN féminine en qualité d’invité spécial. Il a assisté à la cérémonie et au match d’ouverture de la compétition.