Benjamin MVOMO ESSOUMA | 13-01-2017 10:08

 

ebolo

Le démembrement a été présenté au cours d’une visite que vient d’effectuer le recteur, Pr Roger Antoine Tsafack Nanfosso.

C’est une visite en trois tableaux que vient d’achever le recteur de l’Université de Dschang, dans la capitale régionale du Sud. Roger Antoine Tsafack Nanfosso a, pendant trois jours, eu à visiter le nouveau campus, certes encore en chantier, de la Faculté d’agronomie et des sciences agricole (FASA) de  l’Université de Dschang, Antenne d’Ebolowa. Puis, le Recteur a présidé le conseil rectoral de son institution, avant de lancer solennellement la rentrée sportive de l’institution universitaire dont il a la charge, pour l’année académique 2016-2017.


Sur le campus de Metsykpwale, non loin d’Ebolowa, le Pr. Roger Antoine Tsafack Nanfosso et tout le gotha administratif de l’Université de Dschang, ont été émerveillés par la beauté du site de la nouvelle infrastructure, qui a poussé de terre sur le nouveau site de l’Antenne de la Fasa. Il s’agit d’un bâtiment futuriste R+2, qui comporte toutes les commodités, tant administratives qu’académiques. Notamment de nombreuses salles de cours, des laboratoires, des bureaux et autres salles de conférences, toilettes et magasins. Pour Jean Pierre Mvondo, coordonnateur de l’antenne de la Fasa d’Ebolowa,  cette visite coïncide avec « la migration des activités académiques, vers le nouveau site de l’Antenne de l’Université de Dschang à Metsyikpwale ».


Le conseil rectoral, tenu à huis clos, a donné l’occasion au Pr. Martin Tchamba de présenter le nouveau Centre d’appui à la technologie, à l’innovation et à l’incubation de l’Université de Dschang. Il s’agit d’une instance pouvant permettre aux innovateurs d’avoir accès à des prestations locales de service d’information technologique de qualité et d’autres services connexes, afin de les aider à exploiter leur potentiel d’innovation et à créer. Le mouvement sportif a également eu un point d’honneur avec le lancement  officiel, au stade municipal de Nko’ovos, à travers des activités multisports,  de la rentrée sportive pour l’année académique 2016-2017. C’était en présence du gouverneur, Félix Nguélé Nguélé.