Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2017

Futures voies de contournement Est et Ouest de Yaoundé : les propositions de tracés examinées

voies-de-contournement-est-et-ouest

L'Hôtel Mont de Fébé a servi de cadre, le mercredi 18 janvier 2017, à un séminaire de présentation des propositions de scénarios pour les futures voies de contournement Est et Ouest de Yaoundé. Les travaux étaient présidés par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, Président du Comité de Pilotage du Projet de construction de l'Autoroute Yaoundé-Nsimalen et des voies de contournement Est et Ouest de Yaoundé. C'était en présence entre autres, de Mme Françoise Collet, Chef de Délégation de l'Union Européenne au Cameroun, des magistraux municipaux de Yaoundé et de son aire métropolitaine, des représentants des bailleurs de fonds et partenaires au développement, ainsi que du Coordonnateur de la Cellule d'Appui à l'Ordonnateur National du Fonds Européen de Développement.

S'appesantissant sur l'objectif de ce projet, le Ministre Mbwentchou a révélé que non seulement il permettra la liaison transafricaine pour le trafic de transit, « en ne faisant plus de Yaoundé un point noir sur cet axe économique majeur », mais il apaisera le centre-ville en soulageant les voies déjà encombrées et supportera les développements urbains futurs. Aussi martèlera-t-il qu'il est « un important projet urbain, non seulement pour sa taille mais également et surtout pour son intérêt ».

Pour sa part, Mme Collet a indiqué que sa présence au lieu de l'évènement est un « nouveau témoignage que « l'Union européenne accompagne depuis longtemps le Cameroun dans son développement et, en particulier, celui des infrastructures routières et de ses villes ».

Publicité
Commentaires
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 254 326
Publicité