Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
9 février 2017

Est: des jeunes formés à l'élévage

Régional

MESSI BALA | 07-02-2017 16:00

 

est

 Mercredi 1er février dernier, les avantages du Prodel, un programme de 60 milliards de F, financé par la Banque mondiale, leur ont été présentés par les experts du Minépia

A en croire l’équipe d’experts du ministère de l’Elevage, des Pêches, et des Industries animales (Minépia), le Projet de développement de l’élevage (Prodel) s’adresse à tous les citoyens, regroupés en coopérative. Doté d’un fonds de 100 millions de dollars, soit 60 milliards de ­­­­F, le Prodel veut améliorer la productivité des systèmes de production et de commercialisation  dans les filières telles que le bovin-lait, le bovin-viande, la volaille (ponte et chair), le porc, les petits ruminants et le miel. En droite ligne avec l’appel du chef de l’Etat le 10 février 2016, le Minépia voudrait qu’au moins 30% des jeunes gens déjà engagés dans l’élevage bénéficient des financements du Prodel.
D’où la séance de sensibilisation organisée mercredi 1er février 2017 à la salle polyvalente du centre multifonctionnel des jeunes de Bertoua. Une centaine de jeunes gens était alors sensibilisée aux conditions pour bénéficier des appuis du Prodel. Se mettre ensemble au sein du coopérative agricole, mieux connaître son marché et le segment dans lequel on compte s’investir, élaborer un plan d’affaire et monter son dossier.
Autant d’étapes à traverser pour être éligible. Le Minépia profite de la semaine de la Jeunesse 2017 pour toucher donc cette cible qui est l’espoir de la production animalière et du développement des chaînes de valeurs. Après Bertoua, l’équipe du Minépia mettra le cap sur les régions de l’Adamoua, du Nord et de l’extrême-Nord pour le même exercice.

 

Publicité
Commentaires
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 254 264
Publicité