Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
17 février 2017

La démonstration américaine à Promote

Economie
Josy MAUGER | 17-02-2017 12:16

 

xx5641_P_07_ph_01_Americain

Le pavillon pays attire du beau monde. 1800 visiteurs hier.

Le pavillon Etats-Unis avec son thème évocateur « Mobiliser le pouvoir du partenariat au Cameroun » a eu droit hier en matinée à la visite de quelques membres du gouvernement. Notamment le secrétaire d’Etat aux Travaux publics et le ministre de la Promotion de la Femme et de la famille, Marie Thérèse Abena Ondoua. Les personnalités accompagnées de l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Michael Stephen Hoza ont fait le tour du pavillon américain qui regroupe 26 stands occupés par 22 entreprises. Des structures mettant en exergue l’augmentation des opportunités commerciales et d’investissement au Cameroun. Des sociétés intervenant dans divers domaines notamment l’énergie, la construction, l’expertise-conseil, les communications, les produits de consommation, l’agriculture, les technologies de l’information, la cybercriminalité et les cosmétiques.
Dans le domaine de l’énergie, une des entreprises présentes expose son savoir-faire dans le développement des énergies renouvelables, notamment l’énergie solaire. Selon son responsable, la structure dispose de l’expertise pour l’alimentation en énergie solaire aussi bien des villes que des campagnes. Le secteur de la construction, présent dans le pavillon, offre une expertise pour l’aménagement de stades.
Selon le diplomate américain, son pays offre un vaste marché intéressant pour les opérateurs économiques camerounais dans divers domaines. En outre, il évoque cet autre programme « Power Africa » en cours avec le pays qui, selon lui, a été créé  pour alimenter près de 60 millions de foyers en énergie. De ce fait, c’est une nécessité et même une priorité de promouvoir le secteur privé camerounais. Michael Stephen Hoza a notamment ajouté que le seul secteur capable de créer l’emploi est le secteur privé. « Nous voulons renouer avec nos anciens partenaires et développer de nouvelles relations d’affaires », a ajouté l’ambassadeur des Etats-Unis. Pour cette quatrième journée, c’est près de 1800 visiteurs qui sont venus découvrir le savoir-faire américain.

 

Publicité
Commentaires
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 254 474
Publicité