Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2017

Ngaoundéré: 100 logements sociaux livrés dans huit mois

Politique
Brice MBEZE | 04-05-2017 02:28

 

Le MINDHU a exprimé sa satisfaction sur le rythme d’exécution du volet habitat du Plan d’urgence triennal

 

xx8405_P_03_ph01_Ok

15 jours. C’est l’ultimatum donné hier à Ngaoundéré par le MINDHU à Eneo et à Camwater pour installer les amenées d’eau et d’électricité à Bababkla Hossere, plateforme de production et de construction des logements sociaux. S’il a exprimé sa satisfaction sur le rythme d’exécution des travaux, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (MINDHU) a cependant poussé une grosse colère à la salle des fêtes du Bois Mardok, lieu du débriefing matinal. Jean Claude Mbwentchou a eu des mots extrêmement durs envers les opérateurs qui traînent les pieds pour installer l’eau et l’électricité sur le site des travaux. Prenant presque à témoin le gouverneur de la région de l’Adamaoua qui l’accompagnait, il a dit qu’il attend les devis. 

 

En l’absence des représentants des entreprises concernées, la déléguée régionale de l’Eau et de l’Energie de l’Adamaoua, Evelyne Nkoantel Mempang, a été chargée, séance tenante, de transmettre les instructions aux concernés. « C’est un chantier du chef de l’Etat qui suit personnellement son exécution », a poursuivi, courroucé, le MINDHU. A la tête d’une délégation interministérielle qui comprenait également le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, Jacqueline Koung à Bessike, la secrétaire d’Etat au MINDHU, chargée de l’habitat, Marie Rose Dibong, de la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Forêts et de la Faune, Koulssoumi Aladji Boukar, Jean Claude Mbwentchou s’est dit optimiste sur l’issue heureuse de ce chantier qui coûtera cinq milliards.


La cité devrait être livrée le 20 décembre 2017 « sans un jour de plus », a-t-il dit. Des menaces à peine voilées quant au respect des délais à l’entrepreneur, la société Alliances, qui exécute le volet habitat du Plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance (PLANUT). Le DG de l’entreprise marocaine a assisté à la visite. Juste en face de l’agence régionale du Feicom inaugurée la semaine dernière par le MINATD, poussent donc cinq immeubles R+2, T3, cinq immeubles R+2, T4, douze villas T4 simples, 28 villas jumelées. Ce qui fait un total de 100 logements. La cité en gestion sera complétée par une école, un hôpital, lui aussi en construction, des équipements marchands… L’ensemble immobilier prend déjà corps. Au nom des populations, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine, Hamadou Dawa, a demandé au MINDHU de transmettre les remerciements des populations de Ngaoundéré au chef de l’Etat, Paul Biya, initiateur de ce vaste projet. Les 100 logements constituent un début de solution à la crise de logements.
 

Publicité
Commentaires
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 254 172
Publicité