Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2017

Audience avec les membres du Forum Africain des Personnes Handicapées (FAPH)

Madame le Ministre des Affaires Sociales a reçu en audience ce 26 mai 2017, les membres du Forum Africain des Personnes Handicapées (FAPH). Ils sont Nigérian, Togolais, Malgache et même Haïtien, venus remercier Madame le Ministre pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé.

DSC_0660

Après les civilités d’usage, la MINAS a exprimé sa profonde gratitude pour la qualité des travaux qui se déroulent dans le cadre de l’élaboration d’un Plan stratégique quinquennal 2018-2023.
Le Président de l’Association Ouest-africaine des Personnes Handicapées, Idriss MAIDA a présenté le FAPH comme une organisation créée par les africains pour unifier la voix des personnes handicapées en Afrique.
Il crédibilise, par ailleurs, les différentes organisations des Personnes Handicapées. Il a également relevé l’objectif de ces assises qui est de discuter avec tous les handicapés afin de dégager les besoins, les ressources disponibles et les difficultés. A sa suite, Monsieur ILLIASOU, Secrétaire général de l’Organisation Mondiale des Personnes Handicapées est revenu sur la personne handicapée, qui ne doit pas être stigmatisée.
Il a souhaité que le Ministre des Affaires Sociales fasse un plaidoyer afin que le Cameroun entre dans le cercle restreint des Etats partie à la Convention des Nations Unies relative à la promotion des Droits des Personnes Handicapées.
Pour le Président Idriss MAIDA, les résultats de leur évaluation permettront de définir les rôles des gouvernements, des partenaires et des personnes handicapées elles-mêmes.
L’audience a pris fin par un échange des cadeaux. La MINAS leur a souhaité un bon retour dans leurs pays respectifs.
Publicité
Commentaires
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 254 326
Publicité