Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2017

Signature de convention MINESEC-NHPC : fourniture d'équipements de formation et la réhabilitation d'ateliers dans 4 lycées

22-06-17 17:26

sanaga1

Le Ministre des Enseignements Supérieurs et le Directeur Général de Nachtigal Hydro Power Company (NHPC) ont signé ce jeudi 22 juin 2017 à Yaoundé une convention de partenariat portant sur le renforcement des établissements secondaires de l’enseignement technique de la zone du projet hydroélectrique de Nachtigal Amont via l’amélioration des infrastructures, équipements et matériels.

Il s’agit notamment des Lycée technique de Mbanjock ; Lycée technique de Ntui ; Lycée technique d’Obala et CETIC de Batchenga.

Au-delà de l’amélioration des infrastructures, équipements et matériels dans les établissements cités, les deux parties s’engagent à travers cette convention à collaborer afin de permettre aux jeunes et à leurs éducateurs de découvrir les métiers de génie civil, électrique et mécanique, les voies de formation/insertion pour y accéder, ainsi que les perspectives qui s’offrent aux jeunes désireux de pratiquer ces métiers.

Cette convention s’inscrit dans le cadre des engagements environnementaux et sociaux de NHPC pris dans le cadre du Projet Nachtigal Amont et visant à mettre en œuvre des actions ayant un fort impact économique et social durable, qui répondent aux attentes des populations locales mais aussi à celles du gouvernement camerounais. Pour le rappeler, le Projet Nachtigal Amont, consiste en la construction d’un barrage, d’une centrale de production de 420 MW sur le fleuve Sanaga et d'une ligne de transport d'énergie électrique de 225 kV.

La signature de la convention reflète l’importance qu’accorde la NHPC à la formation des jeunes et à leur insertion professionnelle d’une part, et sert d’exemple d’autre part à tous les autres projets structurants du Cameroun qui souhaitent contribuer à l’amélioration de l’éducation et du marché de l’emploi.

Publicité
Commentaires
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 254 436
Publicité