Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
10 août 2017

CAN 2019 - Fritz NTONE NTONE (Délégué du Gouvernement, à la CUD): «Les infrastructures en construction seront livrées à temps»

 

Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (CUD), prend activement part à l’organisation de la CAN dans sa ville, et a voulu rassurer ce mercredi l’opinion publique, après les sorties polémiques d’Ahmad Ahmad, le président de la CAF qui a remis en cause l’organisation de cette compétition par notre pays.

DLG_INTW

A la suite des sorties médiatiques polémiques du président de la Confédération africaine de football (CAF), visant à relever l’incapacité du Cameroun à organiser la CAN 2019, Fritz Ntone Ntone est aussi monté au créneau comme la plus part de ses compatriotes depuis quelque temps pour rassurer l’opinion. Et pour cause, le délégué du gouvernement auprès de la CUD est impliqué dans les projets d’aménagement de sa ville qui accueille cette compétition. Pour ce dernier, il n’ya point de s’inquiéter. Selon M. Ntone Ntone, Douala est en chantier.

Au fur et à mesure que les jours s’égrènent, la ville se métamorphose. Elle sera prête et va accueillir ses hôtes en 2019 pour la fête du football africain. Pour preuves, les différentes infrastructures sportives en construction, sortent progressivement de terre et les travaux ont atteint la vitesse de croisière. « Vous pouvez le constater sur le terrain 24h/24. Le nouveau stade de Japoma est entrain de prendre corps. Les travaux avancent très bien. Pour ce qui est du stade de la réunification, de Mbappe Leppe et de Bonamoussadi, les délais seront tenus » a rassuré le « super » maire de la capitale économique.

Autant le dire, les grands chantiers routiers de la ville roulent déjà sur l’axe du soulagement. Le deuxième pont sur le Wouri est sorti des eaux, la pénétrante est affiche fière allure. 50 milliards FCFA investis, 19,5 km de bitume. L’aménagement routier est impressionnant. 6 voies, zones de transition, passages supérieurs, des équipements de signalisation se dressent aussi fièrement. Eclairage public, stations de bus entre autres. A cela s’ajoute des infrastructures hospitalières et hôtelières de référence. La ville de Douala, vante Ntone Ntone, a suffisamment d’hôtels et d’autres en construction pour que le parc hôtelier fasse face à cette exigence. 2018 est le dernier acte de livraison de ces infrastructures en construction. Pour le délégué du gouvernement auprès de la CUD qui invite par ailleurs les populations à accompagner l’Etat dans la réussite de cette CAN, il n’ ya  pas d’inquiétudes. Douala est prête et sera de la fête en 2019.

http://www.cameroon-info.net/article/cameroun-can-2019-fritz-ntone-ntone-delegue-du-gouvernement-douala-les-infrastructures-en-297993.html

Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net

Publicité
Commentaires
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 253 506
Publicité