Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2017

Littoral: plus de 600 élèves primés à Ndom

Regions
Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG | 21-09-2017 09:30 Ndom (Sanaga Maritime) -

xx12212_P_21_ph2_Enseignants

Les élèves et les étudiants les plus méritants ont vu leurs efforts récompensés par un don de fournitures scolaires et des bourses. C’était samedi 16 septembre dernier à l’occasion de la première édition de la journée d’excellence de l’arrondissement de Ndom dans le département de la Sanaga Maritime. Une initiative du comité de développement dudit arrondissement (CODAN) en collaboration avec des universités partenaires. Une aubaine  pour les élèves, étudiants et une bouffée d’oxygène pour les parents. « J’ai reçu des cahiers, des livres et une bourse de 50 000 F.

Cet argent me permettra de subvenir à mes besoins notamment mon petit déjeuner à l’école », confie Steve Mandjeck Ma Bilong, meilleur élève de l’arrondissement. « Mon fils a été reçu au baccalauréat et sa bourse de 50 000 F lui permet de payer ses droits universitaires. C’est un grand pas. Ça me permet de  répondre  à d’autres sollicitations », déclare un parent.


Au cours de cette cérémonie, le sous-préfet, Martial Fabrice Mfono Bodo a salué l’initiative du CODAN et de son président, le Pr Dieudonné Pegnyemb. « On peut fréquenter à Ndom et réussir. Rien ne vaut le coût de la réussite. Excellence signifie le bout de l’effort. Il faut donner la possibilité à ceux qui travaillent bien d’arriver au bout de leur consécration. Je prends l’engagement pour que se tienne la deuxième édition l’année prochaine », a assuré le Pr. Dieudonné Pegnyemb.

A sa suite, le sous-préfet a salué le geste des ressortissants de cette localité investissant dans l’avenir de leurs enfants pour assurer la relève. Aux établissements scolaires, des cartons de craie, des ouvrages ont été offerts. Le CODAN a eu droit à quelques denrées alimentaires en guise de remerciement et de motivation par le réseau des femmes de Ndom, au nom de tous les parents.

Publicité
Commentaires
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 254 474
Publicité