Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2017

Tennis de table: un centre spécialisé en construction

Sports

tennis

Priscille G. Moadougou | 28-12-2017 12:34

La pose de la première pierre s’est déroulée hier au palais des Sports de Yaoundé en présence des ministres en charge des Sports et de l’Economie.

Chose promise, chose due ! Le 24 septembre dernier, lors de la 8e édition de la Coupe de l’ambassadeur de Chine de tennis de table, S.E. Wei Wenhua avait promis la construction d’un centre dédié à la pratique de cette discipline sportive.

Hier, le Palais polyvalent des Sports de Yaoundé (Paposy) a vécu une double cérémonie y relative. D’abord, la signature de la convention de la construction du centre de tennis de table et la pose de la première pierre dudit centre dans l’enceinte du Paposy.

Deux documents ont ainsi été paraphés, d’une part entre le Cameroun et la Chine, représentés par le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt et le chargé d’Affaires de l’ambassade de Chine au Cameroun, Sun Wei, représentant l’ambassadeur empêché.

Et d’autre part, les deux personnalités citées ci-dessus et le directeur général de Shanxi Construction and Engineering, Wang Peng. Tout ceci sous le regard du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Louis Paul Motaze et du président de la Fédération camerounaise de tennis de table, Alfred Bagueka Assobo.

Pour le ministre Bidoung Mkpatt, «cette cérémonie est une action d’accompagnement et de soutien d’un pays ami». Sun Wei considère que «c’est le cadeau de Nouvel an offert par le peuple chinois au Cameroun. On espère que ce centre formera de bons joueurs et que les pongistes camerounais monteront dans le classement du tennis de table ». A la Fédération camerounaise de tennis de table, on est très satisfait. «Je suis très heureux.

Construire une salle spécifique pour le tennis de table a toujours été l’un de mes projets à long terme à la tête de cette fédération. Cela a toujours été la condition pour la promotion de ce sport», reconnaît Alfred Bagueka Assobo. Le centre de tennis de table s’étend sur une superficie de 110mJ.

Il comprendra une pièce centrale avec 300 à 400 places assises modulables, deux vestiaires et deux bureaux. Les travaux de construction démarrent aujourd’hui et vont durer 120 jours. En principe, la rétrocession au gouvernement camerounais est prévue pour fin mars 2018.

Publicité
Commentaires
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 254 294
Publicité