Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2018

Organisation du travail: les effectifs renforcés

Sports

Yannick ZANGA | 02-03-2018 07:47

Des changements ont été apportés par le maître d’œuvre du projet en vue d’une efficience optimale.

 

Plus question uniquement de se focaliser sur le chantier du futur stade. Depuis près de deux semaines, la main d’œuvre s’active simultanément sur tous les chantiers (y compris les deux stades annexes, l’hôtel ainsi que le centre commercial). Chaque atelier dispose des ressources humaines et matérielles propres. Pour cela, la nouvelle planification stratégique a nécessité l’augmentation du capital humain.

x16936_P_53_Ph01_Millieu

«On a augmenté le personnel. Aujourd’hui sur le terrain, il y a un mélange de Camerounais et d’Européens qui couvrent l’ensemble des activités, nous sommes arrivés à plus ou moins 1000 personnes sur le chantier», éclaire le directeur général Gruppo Piccini Cameroun.


Ce dernier, par ailleurs, directeur de l’ensemble des projets de l’entreprise italienne veille sur tous les aspects liés au chantier qui s’étend sur une superficie de 8 hectares. Cela concerne notamment les tâches administratives telles que le recrutement des nouveaux employés. Ceux-ci sont assujettis à une période probatoire. L’expérience, l’aptitude à comprendre les règles de sécurité industrielle sont des préalables pris en considération. Ce qui explique la rigueur observée sur le programme de sécurité baptisé «Zéro accident» afin d’éviter les funestes précédents brésiliens observés durant la construction des infrastructures sportives du Mondial 2014.
L’apport de la récente cargaison de matériel consolide la direction du projet dans ses nouveaux desseins. A savoir, la minimisation des risques et imprévus en évitant de se focaliser sur les délais mais en avançant significativement sur le théâtre des opérations. En travaillant de jour comme de nuit, l’objectif est de gagner un mois sur le chronogramme des activités prévisionnelles. Durant la première semaine d’évaluation, les résultats obtenus ont été supérieurs de 13%. «Mais, on doit mensuellement améliorer ce chiffre à 50%», a clamé le même interlocuteur.
Et pour traduire cette démarche nouvelle sur le terrain, une deuxième centrale de bétonnage sera opérationnelle dans les deux prochaines semaines. A coup sûr, elle va doubler la quantité de béton produit in situ. Pareillement, une grue de 600 tonnes, haute de 32 mètres et disposée dans 38 containers est annoncée pour la semaine prochaine. Son opérationnalité a été planifiée pour la fin du mois de mars pour l’assemblage de la structure métallique de la toiture. De même qu’il est prévu un pic de main d’œuvre de 2500 employés sur le site.

Publicité
Commentaires
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 254 264
Publicité