Le maire de la Commune de Bafoussam 2e a reçu ce jeudi 11 janvier 2018, une délégation de la Banque mondiale conduite par PNDP (Programme Nationale de Développement Participatif).

BM5

Le chef de mission accompagné de ses collègues est venu se rassurer sur le terrain de l’effectivité du microprojet « Des travaux d’ouverture de la piste agricole carrefour plantain Nefolem – carrefour Chifet (3km) avec la construction d’un pont définitif et pose d’ouvrage d’assainissement », réalisé grâce au financement de la Banque mondiale à travers le PNDP.

 

 Ce microprojet d’un coût total de 71 millions, permettra aux cultivateur/trices de cette zone à grande potentialité agricole d’écouler sereinement leurs produits agricoles. Car grâce à la réhabilitation de ce tronçon cela réduira le coût de transport des produits et les cas de noyade.

Sur le chemin, deux autres arrêts ont été fait ; au point d’eau de Dionkou Manguier et au Lac Baleng. Occasion pour le maire de la Commune de présenter ce beau patrimoine touristique, qui nécessite de nombreux travaux d’accessibilité et d’aménagement et de répondre aux différentes questions des convives.