Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2018

Mbah Acha Rose,Ministre déléguée chargé du Contrôle supérieur de l'État: «De nombreux projets agropastoraux vont être financés»

xx17573_P_03_ph05_Mbah_Acha

Politique
Rousseau-Joël FOUTE | 20-03-2018 05:09


Mme le ministre, qu’est-ce que le gouvernement fait au profit des conducteurs de motos-taxis de la Momo?

En ce qui concerne les conducteurs de motos-taxis, leurs dirigeants m’ont posé le problème de l’accès au permis de conduire. J’ai constaté que le préfet fait en sorte qu’ils s’inscrivent et se fassent recenser. Ils m’ont dit qu’ils n’ont pas de permis de conduire. J’ai approché quelques-uns de mes amis et nous avons décidé de faire établir à nos frais 100 permis de conduire au profit de ces « benskineurs », afin qu’ils ne suivent pas la mauvaise direction. Et si le problème actuel ne se posait pas à Batibo, les 100 permis auraient déjà été délivrés. Le dossier est traité par le délégué régional du ministère des Transports et dès que la situation sur le terrain va se normaliser,nous irons à Batibo leur remettre ces permis afin que les autres jeunes voient que le gouvernement du Renouveau agit pour eux comme le fait le chef de l’Etat qui pense toujours à la jeunesse.

Nous avons appris également qu’il y a dans le circuit des projets agropastoraux en faveur de ces jeunes. Peut-on en savoir un peu plus ?

Je suis en train de voir avec le MINEPIA comment on peut financer les projets d’élevage au profit des jeunes de la localité, que ce soit l’élevage du poulet ou l’élevage des porcs. Le MINEPIA m’a dirigé vers le délégué régional pour le Nord-Ouest qui a reçu les leaders des jeunes qui lui ont apporté des dossiers. Ces dossiers sont presque prêts. S’il n’y avait pas à Batibo le problème qu’on connaît ces projets auraient déjà commencé à être exécutés.

Quel message adressez-vous aux jeunes de Batibo enrôlés par les terroristes?

J’encourage ces jeunes à sortir de la brousse. S’ils voient les projets se réaliser, beaucoup seront convaincus que le gouvernement du Renouveau les encourage vraiment.
 

Publicité
Commentaires
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 254 264
Publicité