xx19159_P_15_ph2_Bitumage

Regions
Mireille ONANA MEBENGA | 24-05-2018 10:18

 Annonce du délégué du gouvernement jeudi dernier sur le chantier, en présence du directeur du Génie militaire.

Les chaussées du prolongement nord du Boulevard de la République seront totalement ouvertes à la circulation fin juin prochain. Annonce faite par le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (Cud), Fritz Ntonè Ntonè, lors de la visite de chantier effectuée le jeudi 17 mai, en compagnie du directeur du Génie militaire, le colonel Jackson Kamgain.

Sur le site du projet long de 2500 m linéaires, sur une emprise de 42 m, du rond point Bonabassem au carrefour Maetur, le délégué du gouvernement a reçu des explications des techniciens. Notamment sur le niveau d’avancement des travaux du pont sur le Tongo A Bassa, d’une portée de 60 m sur une largeur de 8m, dont le rôle principal sera de combler le déficit de l’ouvrage existant en accueillant plus de véhicules.

« Nous sommes en pleine deuxième phase desdits travaux. Et la particularité de cette phase  est qu’elle est définitive et se subdivise en trois bandes principales réparties en deux bandes latérales dans chaque sens et une bande centrale servant de terre-plein central, 2 arrêts bus et 2 trottoirs », expliquera Jackson Kamgaing.

Avant d’ajouter : « Nous sommes à une consommation des délais de 85% et un avancement physique de 85%, répartis comme suit : chaussées et dépendances 81%, pont 90% ».

Pour Fritz Ntonè Ntonè, certaines contraintes ont entrainé des ralentissements, voire un arrêt des travaux, ce qui a inquiété les populations. Selon le délégué du gouvernement, ces problèmes sont résolus, et les travaux ont repris. « Le Génie militaire a donné l’assurance que d’ici fin juin, les chaussées seront prêtes et nous pourrons les ouvrir totalement à la circulation », a indiqué M. Ntonè Ntonè.