Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ô cameroun !
Publicité
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2015

Coopération Cameroun- Banque Africaine de Développement(BAD) : La réhabilitation de la route Yaoundé-Bafoussam-Bamenda

 

0692a4e584defe6544ca2abbf7dd2502_L

« Nous ferons la réhabilitation de la route Yaoundé-Bafoussam-Bamenda ainsi que les voies de traversée et de contournement …Compte tenu de l’urgence, la BAD procèdera avec le marché de gré à gré ». Tel est l’engagement formel pris par le Représentant Résidant M. Racine KANE au cours de l’audience accordée ce mardi 30 juin par le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, M. Emmanuel NGANOU DJOUMESSI.

Il ressort globalement du projet de  l’aide mémoire soumis à la signature et présentée par la BAD que :

-       Le point de départ de cette réhabilitation est la localité d’Ebebda. La chaussée du tronçon Ebebda-Babadjou longue de 190km  sera entièrement réhabilitée ;

-       Le carrefour d’Obala sera réaménagé ;

-       Les déguerpissements massifs devront être évités ;

-       Les infrastructures socio-économiques seront réalisées au niveau des villes traversées.

Pour le MINEPAT le plus urgent pour l’heure c’est la réhabilitation de la route. Les infrastructures connexes peuvent attendre.

D’autres sujets et non des moindres, ont été évoqués au cours de la séance de travail à savoir : la signature de la convention de la Commission du Bassin du Lac Tchad, l’aménagement de la route Batschenga-Ntui-Yoko-Lena-Tibati-Ngaoundéré. 

 

Source : Minepat

Publicité
Commentaires
Ô cameroun !
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 266 253
Publicité
Publicité