Patrick Ehode de la Start Up Vairified invité du Programme de Résidence Entrepreunariale Bordeaux-Afrique
La start-Up camerounaise Vairified spécialisée dans la vérification, la classification et la mise à disposition de l'information non conventionnelle disponible et qui a récemment lancé le concept de Taxi Vairified au Cameroun fait partie des jeunes entreprises innovantes africaines invitées par la Ville de Bordeaux et ses partenaires pour le tout nouveau Programme de Résidence Entrepreneuriale croisée Bordeaux-Afrique.
Le programme qui durera trois semaines du 28 avril au 21 mai sera meublé de différentes activités. Patrick Ehode qui dirige la start-up Vairfied prendra tout d'abord part à la deuxième édition des Rencontres Numériques et à la queatrième édition des Journées Nationales des Diasporas Africaines (JNDA)des 29 et 30 avril, avec pour thèeme général l'importance et l'évolution du rôle de la diaspora en France et en Afrique.Les JNDA ont pour marraine ont pour marraine la directtrice de Tv5 Monde Afrique, Denise Époté.
Dans un entretien relatif aux JNDA, un autre camerounais, Pierre de Gaétan Njikam, président du Club Bordeaux Cameroun France et adjoint au Maire de Bordeaux que l'idée de ces journées ''est venue de la prise de conscience d’un certain nombre d’acteurs des diasporas africaines à Bordeaux et partout ailleurs en France de trouver un cadre de rencontre et de mobilisation structurée et pérenne''.
Patrick Ehode passera une bonne partie de son temps à travailler dans les incubateurs et espaces de co-working Bordelais, notamment Cap Sciences.
Au programme également, des formations continues administrées par la Kedge Business School une école de commerce bordelaise classée au 29e rang du palmarès 2014 des écoles de commerce européennes du Financial Time, et Mazars, une organisation internationale indépendante d'audit, de conseil et de services aux entreprises.