Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2018

Formation aux métiers: Nanga-Eboko aura son centre bientôt

nan

 

La cérémonie de pose de la première pierre de ladite institution a été présidée vendredi dernier par Zacharie Perevet, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, représentant personnel du Premier ministre.

Le paysage urbain de Nanga-Eboko dans le département de la Haute-Sanaga, région du Centre va bientôt s’enrichir d’un Centre de formation aux métiers. La cérémonie de pose de la première pierre présidée au nom du Premier ministre, chef du gouvernement, par Zacharie Perevet, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop) s’est déroulée vendredi dernier.

C’était en présence de Bidoung Mkpatt, ministre des Sports et de l’Education physique. Les études préalables déjà effectuées, le futur Centre de formation aux métiers (Cfm) de Nanga-Eboko sera bâti sur une superficie de 3000m2 sur le site de l’actuel Sar/Sm.

Après inauguration, il formera des apprenants dans les métiers de la chaîne du bois, en mécanique automobile, soudure, fabrication mécanique, réparation des engins agricoles, mais aussi aux métiers des Technologies de l’information et de la communication et à la plomberie. Un vaste chantier que devra matérialiser Kuhn international project en 18 mois. 

A travers cet important projet de développement des compétences, Zacharie Perevet a magnifié la constante sollicitude du chef de l’Etat à l’endroit de la jeunesse en général et celle du département de la Haute-Sanaga en particulier. Le représentant du chef du gouvernement a par ailleurs souligné la  bonne santé de l’axe Yaoundé-Vienne.

En effet, le financement du futur Cfm de Nanga-Eboko est la résultante d’un prêt concessionnel du gouvernement autrichien à travers la Raiffeisen Bank International. Obtenu le 11 septembre 2017, il est d’une valeur de 5 millions d’euros (soit plus de 3,2 milliards F.).

Après Sangmélima, Limbe, Douala, Nkongsamba, Bandjoun, Ebebda, Maroua, Nanga-Eboko est la huitième initiative en matière de mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de développement et de diversification de l’offre de formation professionnelle.

 

Publicité
Commentaires
J
L'IGNORANCE EST UN DÉFI MAJEUR POUR LA SANTÉ HUMAINE<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis Jason, de nationalité suisse. Votre plus grand ennemi pourrait être la peur, l'incertitude, les erreurs que d'autres ont commises dans le passé, ou même des histoires racontées par d'autres qui n'ont jamais fait d'efforts réels pour rechercher une meilleure santé. À 39 ans, mes rêves se sont presque brisés car j'avais vécu avec le VIH pendant 6 ans en raison d'une relation d'un mois avec un ancien amoureux du lycée. Tout cela grâce au Dr WHITE de qui j'ai été guéri et ma lumière a été ravivée. J'étais dévasté, j'ai arrêté de rêver, l'espoir était perdu mais ma décision d'essayer un remède à base de plantes après des recherches en ligne m'a ramené à la vie. Ainsi, lorsque votre médecin vous dit qu'il n'y a pas de remède contre les infections virales, vous vous dites au diable. Aujourd'hui, j'ai fait une série de tests de confirmation du VIH et tout a prouvé que je suis guéri et que ma peau est rafraîchie. Protégez-vous du VIH, de l'herpès, du VPH, de l'hépatite et plus encore en contactant le Dr White sur Whatsapp 00234-9091-844595. Ses médicaments n'ont aucun effet secondaire, peuvent vous être envoyés par la poste, sans frais cachés, et sont pris pendant quelques semaines pour un rétablissement complet. J'ai posté ceci dans de nombreux forums et beaucoup de gens et m'a appelé pour dire merci. Ensemble, nous pouvons sauver notre bien-aimé une fois et arrêter les médicaments antirétroviraux avec tant d'effets secondaires.<br /> <br /> Face book : Jason Gilbert
Répondre
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 261 906
Publicité