Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2018

Tourisme: le Nord améliore son offre

mintoul

 

Le ministre d’Etat ministre du Tourisme et des Loisirs a inauguré de nouveaux investissements la semaine dernière pour doper l'attractivité du secteur dans la région.

Journée surchargée pour le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des loisirs, Bello Bouba Maigari, lundi dernier dans la région du Nord. Le programme de la visite de travail du Mintoul dans cette partie du pays a commencé par Garoua, où il a procédé à l’inauguration de la nouvelle délégation régionale du Tourisme et des Loisirs du Nord.

Un joyau architectural R+1, avec une bâtisse moderne dotée de services plus fonctionnels. Pour apprécier le travail de l’entreprise ayant bâti l'édifice, Bello Bouba Maigari a visité chaque coin et recoin de l’infrastructure. Ensuite, il s’est rendu dans la salle de réunion, pour y ouvrir officiellement le « séminaire sur l’accueil, l’hygiène, les techniques de service et la sécurité des touristes pour la région du Nord ».

Un séminaire qui rentre dans le cadre du renforcement des capacités du personnel hôtelier et touristique du Nord, pour l’encadrement des étrangers qui vont séjourner dans la région pendant la CAN 2019 au Cameroun. « Il est clair qu’il ne saurait avoir de service de qualité sans personnel de qualité », dira le ministre d’Etat dès l’entame de son discours de circonstance. Pour Bello Bouba Maigari, il est temps de mettre un terme à « l’amateurisme qui sévit dans le secteur touristique pour s’arrimer aux standards internationaux ».

D’où l’objectif de ce séminaire qui vise à doter les professionnels du domaine « de connaissances plus efficientes ». Une cérémonie d’inauguration appelant une autre, le Mintoul est allé sur « le Mont des oliviers » à Bockle, dans l’arrondissement de Garoua III, pour inaugurer le site touristique des berges de la Bénoué. Ici, il s’agit d’un cadre d’accueil et de distraction bâti au bord du fleuve de la Bénoué, pour des randonnées touristiques.

Un espace de loisirs qui a été rétrocédé à la commune de Garoua III pour sa gestion. Ensuite, le cap a été mis sur la ville de Lagdo, située à une soixantaine de Km de Garoua.

Dans cette ville balnéaire, le Mintoul a procédé à l’inauguration de la Station nautique de Lagdo, située à l’entrée de la ville. Une station composée de deux bâtiments, avec une plage artificielle aménagée. Au cours de cette cérémonie, l’on a remarqué une forte mobilisation des populations riveraines, venues remercier les pouvoirs publics pour cette réalisation inédite.comprend un abattoir industriel et un entrepôt frigorifique. L’abattoir industriel est construit sur une superficie de 1500 m2 et dispose d’un parc d’attente des animaux d’une capacité de stockage de 2000 bovins destinés à l’inspection ante mortern ; un parc intérieur d’une capacité de 500 bovins destinés à l’abattage des animaux sains ; une salle de traitement des abats et sous–produits ; deux chambres de ressuyage de capacité de 250 têtes ; d’une salle d’expédition des produits et de deux chambres froides de conservation des abats blancs et rouges, entre autres.

Publicité
Commentaires
D
Que puis-je dire d'autre à son sujet, aujourd'hui je suis également très reconnaissant envers le Dr Water car je suis enfin guéri de la maladie du VIH qui me ronge depuis plus d'un an et 6 mois. Après avoir cherché différents moyens d'obtenir mon auto-guérison, mais rien ne semble fonctionner, voici aujourd'hui, je peux hardiment me tenir debout et témoigner au monde entier qu'avec l'aide de la phytothérapie, je me suis retrouvé sur mes pieds et en bonne santé à nouveau dans juste après quelques semaines après avoir pris contact avec un grand herboriste, grâce à l'aide d'un blog qui parle de la guérison du VIH. Il y a quelques semaines, j'ai vu une dame expliquer comment elle avait été guérie grâce à la phytothérapie qui lui avait été envoyée par le Dr Water. J'ai donc décidé d'essayer ce grand homme en le contactant via son e-mail et son numéro de téléphone portable, je lui ai expliqué quels étaient mes problèmes et il a promis que tout irait bien et bien au moment où il aurait terminé son propre travail. Je devais juste croire en lui, ce que j'ai fait, bas et voici, aujourd'hui je suis très heureux car tout était comme une magie, c'est pourquoi je suis venu ici pour témoigner au monde en général et aussi pour partager mon expérience parce que Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui sont aussi à la recherche d'un remède à une maladie ou à l'autre. Vous pouvez également entrer en contact avec DR.WATER maintenant pour obtenir de l'aide en phytothérapie via son WhatsApp +2349050205019 car je crois pleinement qu'il est capable et capable de guérir le VIH/SIDA et peut également guérir toutes ces maladies : HÉPATITE B, VPH VERRUES, CANCER, VIRUS DE L'HERPES SIMPLEX, SLA, DIABÈTE DE TYPE 1 ET 2, INFERTILITÉ CHEZ L'HOMME ET LA FEMME,,
Répondre
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 261 906
Publicité