Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2018

Région du Centre: deux nouveaux palais de justice en construction

justice 

Fonkwe Joseph Fongang, secrétaire général du ministère de la Justice, a visité les chantiers à Nanga-Eboko et Mbalmayo.

Au centre-ville de Nanga-Eboko (Haute- Sanaga), le contraste est saisissant. Il y a d’une part le rustique hangar aménagé en salle d’audience et la vieille bâtisse coloniale qui fait office de palais de justice du coin. Et d’autre part, le chantier futuriste du nouveau palais de justice de cette ville.

C’est ce bâtiment imposant que Fonkwe Joseph Fongang, secrétaire général du ministère de la Justice a visité, mardi 25 septembre dernier, au nom du ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des sceaux.

« Les deux derniers niveaux (le troisième et le deuxième étages) sont déjà achevés », renseigne l’entrepreneur, Centrale d’achat du sud. Le rez-de-jardin, le rez-de-chaussée et le premier étage sont encore en travaux.

A terme, ce sont 70 bureaux qui sont attendus. Le chantier affiche un taux d’avancement de travaux de 50,48%. Non loin de là, il est aussi prévu la construction d’une salle d’audience en plein pied sur près de 800 m 2.

Elle sera érigée sur le site de ce qui en tient lieu. A Mbalmayo (Nyong-et-So’o), hier mercredi 26 septembre, Fonkwe Joseph Fongang a constaté que c’est plutôt la salle d’audience qui est déjà presque livrée.

L’autre bâtiment qui devrait abriter les services du président du tribunal de grande instance et ceux du procureur de la République est déjà sorti de terre. Il aura 46 bureaux et 8 blocs latrine. « Les travaux de l’ensemble du marché seront livrés avant la fin d’année 2018 », a rassuré Christian Chekam Souleynamou, le chef de l’entreprise CSC Business.

Si le marché du palais de justice de Nanga- Eboko revient à 1,694 milliard de F, celui de Mbalmayo coûtera jusqu’à présent 673 millions de F.

Publicité
Commentaires
D
Que puis-je dire d'autre à son sujet, aujourd'hui je suis également très reconnaissant envers le Dr Water car je suis enfin guéri de la maladie du VIH qui me ronge depuis plus d'un an et 6 mois. Après avoir cherché différents moyens d'obtenir mon auto-guérison, mais rien ne semble fonctionner, voici aujourd'hui, je peux hardiment me tenir debout et témoigner au monde entier qu'avec l'aide de la phytothérapie, je me suis retrouvé sur mes pieds et en bonne santé à nouveau dans juste après quelques semaines après avoir pris contact avec un grand herboriste, grâce à l'aide d'un blog qui parle de la guérison du VIH. Il y a quelques semaines, j'ai vu une dame expliquer comment elle avait été guérie grâce à la phytothérapie qui lui avait été envoyée par le Dr Water. J'ai donc décidé d'essayer ce grand homme en le contactant via son e-mail et son numéro de téléphone portable, je lui ai expliqué quels étaient mes problèmes et il a promis que tout irait bien et bien au moment où il aurait terminé son propre travail. Je devais juste croire en lui, ce que j'ai fait, bas et voici, aujourd'hui je suis très heureux car tout était comme une magie, c'est pourquoi je suis venu ici pour témoigner au monde en général et aussi pour partager mon expérience parce que Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui sont aussi à la recherche d'un remède à une maladie ou à l'autre. Vous pouvez également entrer en contact avec DR.WATER maintenant pour obtenir de l'aide en phytothérapie via son WhatsApp +2349050205019 car je crois pleinement qu'il est capable et capable de guérir le VIH/SIDA et peut également guérir toutes ces maladies : HÉPATITE B, VPH VERRUES, CANCER, VIRUS DE L'HERPES SIMPLEX, SLA, DIABÈTE DE TYPE 1 ET 2, INFERTILITÉ CHEZ L'HOMME ET LA FEMME,,
Répondre
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 261 906
Publicité