Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2016

Usine des tracteurs d’Ebolowa: la chaîne de montage déjà fonctionnelle

Economie
Benjamin MVOMO ESSOUMA | 15-11-2016 18:14

 

Venu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, le MINEPAT a recommandé vendredi dernier que des tests soient effectués dans des champs. 

xx2561_louis_paul_motaze_visite_usine_tracteurs_ebolowa

« Les travaux connaissent une certaine accélération ». Tel est le constat général fait le 11 novembre dernier à Ebolowa par Louis Paul Motaze, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT). C’était au cours de la visite du chantier de construction de l’usine de montage des tracteurs et d’équipements agricoles. En présence du gouverneur de la région du Sud, Félix Nguélé Nguélé, le MINEPAT a fait le tour du complexe. C’est ainsi qu’il s’est tour à tour rendu au magasin à charriots à disques et des planteuses de riz, à la chaîne de montage des tracteurs, à l’unité de fabrication de petits matériels agricoles, en passant par la rampe de déchargement et le bloc administratif qui va en même temps servir de Centre de formation des tractoristes et maintenanciers. 


En ce qui concerne la chaîne de montage déjà fonctionnelle, le MINEPAT apprendra qu’elle a une capacité de production de cinq tracteurs par jour et que cette unité sera capable d’en produire 800 lorsque la chaîne fonctionnera à plein régime. Visitant, ensuite, l’espace réservé au test des engins montés, Louis-Paul Motaze a recommandé à l’entreprise en charge des travaux de tester les engins dans les champs expérimentaux. Ceci permettra, a-t-il poursuivi, d’envoyer sur le terrain des tracteurs éprouvés dont les imperfections auront été corrigées. En se projetant dans l’avenir, le MINEPAT a insisté sur le fait qu’en plus de servir pour les exploitations nationales, ces engins pourront, à terme, être livrés dans le marché de l’Afrique centrale.  
Au terme de sa visite, Louis Paul Motaze a relevé que relativement à la Convention riz-maïs signée avec le gouvernement indien, les travaux de la première phase se situent à presque 85% et que des dispositions ont été prises pour que les projets aillent jusqu’à leur fin.

Publicité
Commentaires
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 254 508
Publicité