Visite de travail du Directeur Général sur les plateformes: à ce jour, Yaoundé-Nsimalen, Kribi, Tiko, Douala, Koutaba, Bafoussam, Batouri et Bertoua ont reçu le DG!

photobaff (1)

Le Directeur Général de l'Autorité Aéronautique, Mme AVOMO ASSOUMOU Paule épse KOKI a entamé une tournée qui la conduira sur tous les aéroports et aérodromes du Cameroun (photo de famille avec les personnels en service à l'aéroport de Bafoussam-Bamougoum)

A TIKO, elle a constaté que le domaine aéroportuaire est envahi par les constructions et les cultures faites par les populations riveraines. Une commission a été mise sur pied pour engager la réhabilitation de cet aérodrome.

Cap a été mis sur Douala où le DG a prescrit à ses collaborateurs de fournir davantage d'efforts au courant de l'année 2017 dans l'optique d'atteindre un niveau raisonnable de conformité aux normes de sécurité et de sûreté, telles que prescrites par l'OACI. Pour ce faire, le Directeur Général a engagé ses personnels en service sur ladite plateforme à œuvrer pour relever aussi bien, le taux de conformité aux normes de sûreté et de sécurité, qui devra atteindre 70% dans chacun de ces domaines. 

A l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum, c'est en présence du Préfet du département de la Mifi, que Mme le Directeur Général a procédé à l’inauguration du bâtiment devant abriter le poste de gendarmerie, en même temps qu’elle a remis du matériel roulant destiné à renforcer les patrouilles et sollicité l'appui de toutes les parties prenantes dans la chaîne de sûreté afin de mener ensemble la lutte contre l'occupation du domaine aéroportuaire et les traversées de piste.

Pour sa part, le Préfet a invité les populations locales à contribuer au rayonnement de cette infrastructure. 

 

NTYAM Ruphine Bernice épse MBANDEM

CELLULE DES RELATIONS PUBLIQUES/CCAA