Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
15 février 2017

Chantal Elombat: « Nous allons sensibiliser les entreprises »

Economie
Michèle FOGANG | 15-02-2017 12:46

 

xx5536_chantal_elombat

Directrice du Bureau de mise à niveau des entreprises.

Comment appréciez-vous le niveau des entreprises présentes à Promote ?

La plupart des structures sont des grandes entreprises qui respectent la taille définie dans la loi. Il y a quelques petites et moyennes entreprises qui ont eu la possibilité de s’offrir un stand ou celles qui ont été prises en charge par les ministères en charge de l’Economie, des Petites et moyennes entreprises. Il y a également des entreprises étrangères qui nous permettent d’avoir un aperçu de ce qui se fait ailleurs et de ce fait, d’améliorer la qualité des produits locaux.

Que vise le Bureau de mise à niveau des entreprises en participant à Promote ?

Nous voulons nous faire davantage connaître. Nous existons depuis 2011. Mais, ce n’est qu’en 2013 qu’on a commencé à être connu du public. Nous saisissons toutes les opportunités chaque fois qu’il est possible, pour faire de la sensibilisation. Justement, le Bureau de mise à niveau des entreprises a pour but de rendre les entreprises familiales qui s’essayent à la transformation des produits du cru, plus compétitives. Parfois, elles nous contactent. Dans ce cas, nous étudions leur fonctionnement et relevons leur faiblesse en vue d’établir un diagnostic. Ensuite, nous leur donnons des orientations pour produire plus et pouvoir exporter. A ce jour, nous avons sensibilisé dans sept régions et 300 d’entre elles ont fait appel à notre expertise. Nous avons dressé 70 diagnostics et nous sommes en train de mener des activités de mise à niveau sous forme d’accompagnement.

Le salon Promote regroupe 1300 entreprises, quelles stratégies pour convaincre le plus grand nombre de se mettre à niveau ?

Nous ciblons principalement les structures camerounaises. Durant l’évènement, nous comptons faire le tour pour présenter nos missions et ce que nous pouvons apporter comme appui. A la fin, il faut qu’elles manifestent la volonté de bénéficier de nos services. La mise à niveau au Cameroun est volontaire, c’est le choix du gouvernement. Les entreprises doivent elles-mêmes ressentir le besoin de se faire accompagner pour pouvoir s’améliorer.

Publicité
Commentaires
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 254 474
Publicité