Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2017

Cérémonie de Réception du matériel à l'hôpital Laquintinie de Douala

La  ville de Douala offre un don a l'hôpital Laquintinie de Douala.

DON 14

D'une valeur de 500 millions de f.cfa, il a ete reçu ce jeudi 13 juin par Louis Richard Njock, son directeur general, sous la présidence du préfet du Wouri. 
Le partenariat entre la Communauté urbaine de Douala et l'Institution hospitalière  a pris un nouvel envol ce 13 juin 2017. Le vieil hôpital à reçu de la ville de Douala, un don "d'une impressionnante consistance", selon Louis Richard Njock, le Directeur Général de cette structure hospitalière. Constitué de stations de désinfectant, des microscopes opératoires,d'appareils ECG de cardiologie, de defibrilateurs, elevateurs, scopes multi- paramètres ou des lits, des chariots porte médicaments et equipements. il est évalué à 500 millions de f.CFA.
 
Fritz Ntone Ntone, le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, président du comité de gestion de l'hôpital laquintinie de Douala a justifié le geste:" Il s'agit de la mise en oeuvre du programme social de la Communauté urbaine de Douala. L'hôpital laquintinie de Douala a connu beaucoup de récriminations de toutes sortes dont le plus retentissant à été celui de Monique Koumateke. Mais les usagers se reconcilient progressivement grâce à la qualité de l'accueil, des soins mais aussi grâce aux nombreux dons en matériels reçus par cet hôpital".
 
Le don de ce 13 juin 2017 constitue un premier lot de 6 containers dont les 3 premiers vont  certainement  rehausser le plateau technique et la qualité des soins de la structure hospitalière octogénaire élevé au rang de "monument de la ville". Dans le cadre de son soutien à l'hôpital laquintinie de Douala, la Communauté urbaine de Douala envisage "étudier" la doléance de Louis Richard Njock de participer à l'apurement de la dette fournisseur de l'hôpital.
 
La Cud participe déjà, exercice 2017, à la réhabilitation de ses infrastructures à hauteur de 120 millions de f.cfa. Très attendu également par l'hôpital laquintinie la réhabilitation de l'éclairage public aux alentours de la structure, la pose des panneaux indiquant les poubelles à l'entrée de l'hôpital et le relooking de la vieille bâtisse. Rappelons que la cérémonie de remise de dons de ce 13 juin 2017 à été présidée par Bertrand Mache Njouonwet, le préfet du Wouri.
Publicité
Commentaires
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 254 508
Publicité