Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô cameroun !
Ô cameroun !
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2014

Nouvel échangeur à Douala : Il faut libérer le Carrefour Elf

Les occupants illégaux ont jusqu’à ce 1er octobre pour déguerpir, leur a rappelé le préfet du Wouri mardi.

carrefour-elf-douala

La ville de Douala sera bientôt dotée d’un autre échangeur non loin de l’aéroport. La réalisation de ce nouvel ouvrage est prévue du côté du lieu dit Elf, dont le nom officiel est depuis quelques années « Carrefour Nelson Mandela » à « Village ». Le démarrage des travaux devrait coïncider avec la fin des pluies – donc c’est imminent. C’est pour cette raison que le préfet du département du Wouri, Naseri Paul Bea, s’est rendu sur les lieux hier, 30 septembre 2014. Comme il l’a expliqué, sa descente avait pour objectif principal de notifier tous ceux qui sont situés sur l’emprise de la voie publique de leur obligation de la libérer. L’autre but de l’opération consistait à voir les dispositions prises par la Communauté urbaine de Douala (Cud) à ce sujet.

Pour ce qui est du déguerpissement proprement dit, une grande station service située dans les parages est notamment sur la liste noire, en même temps que d’autres commerces. D’ailleurs, le communiqué radio du préfet datant du 29 septembre dernier donne des précisions. Il indique que dans le cadre des travaux d’élargissement de la pénétrante Est de la ville de Douala, toutes les personnes exerçant une activité au niveau du carrefour Elf sont informées que la société Razel, adjudicataire desdits travaux, procèdera à un nettoyage en ces lieux dès le 1er octobre. Les récalcitrants seront contraints de déguerpir par les forces de maintien de l’ordre.

Pour Simon Pierre Mbousnoum, délégué régional des Travaux publics pour le Littoral, rencontré sur les lieux hier par CT, c’est un bel ouvrage qui sera réalisé ici. Pour ce faire, il est prévu deux phases de libération. La première (celle dont il est question aujourd’hui) concerne tous les commerces situés sur le tracé du futur chantier. En dehors de la station service, il s’agit essentiellement de petits marchands. Entre autres, call box, barbecues, petits « tourne-dos », caisses de cigarettes. Les points de chargement de bends-skins, cargos, et taxis installés à ce niveau seront eux aussi touchés.

La deuxième partie du déguerpissement sera réalisée plus tard, et concerne des menuiseries, garages, auberges, buvettes… Qui seront démolis cette fois pour les travaux de l’élargissement de la chaussée. D’ailleurs des signes de délimitations sont visibles, piquets, croix de Saint André…

 

Source : Cameroon Tribune

Publicité
Commentaires
L
on va voir avant d'accepter; on vous connait deja avec vos projets futuristes qui ne se realisent que sur des maquettes. ou est SAWA BEACH, la foret urbaine sans compter d'autres projets qui sont deja oubliés
Répondre
Ô cameroun !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 254 907
Publicité