Le centre de prévoyance sociale (Cps) de Limbé a récemment organisé une campagne de sensibilisation à Idenau, qui a permis l’immatriculation de plus d’une centaine de personnes.

 

avlimbe16newok

120. C’est le nombre de nouvelles personnes qui ont récemment fait le bon choix d’assurer leurs vieux jours en souscrivant à l’assurance volontaire à Idenau. C’était lors d’une campagne de sensibilisation organisée par le Cps de Limbé dans la ville côtière du Cameroun située dans la région du Sud-Ouest et le département du Fako, à la frontière avec le Nigeria, du 29 au 30 Juin dernier.

Il faut dire que depuis le lancement officiel de la vaste campagne d’assurance volontaire par la direction générale, le Cps de Limbé multiplie les stratégies et astuces pour couvrir le plus grand nombre possible d’assurés dans sa zone de compétence. Toutefois, si la zone centrale est plutôt bien sensibilisée et couverte, les périphéries de Limbé demeuraient peu touchées, du fait de leur éloignement et leur enclavement. Mais pour le chef de centre, Denis Masango, « ces zones restent un terrain très fertile pour le message de l’assurance volontaire. Nous avons le devoir, l’obligation d’aller vers nos potentiels assurés, nonobstant les conditions d’accès. C’est notre devoir ».

 

C’est ainsi que pendant deux jours, une équipe composée de 5 agents du service du Bureau Total s’est déployé sur le terrain. Rien, ni les aléas d’une météo particulièrement capricieuse, ni l’état de certaines pistes n’a ébranlé leur détermination d’apporter la bonne nouvelle aux populations. Et visiblement, le message est plutôt bien passé auprès des pécheurs, chargeurs, commerçants et anciens assurés sociaux qui constituaient l’essentiel de la cible. Les premiers adhérents ont été particulièrement surpris de recevoir leurs dossiers d’immatriculation à l’assurance volontaire (DIAV), 24h seulement après avoir signé les documents relatifs à leur adhésion !

D’où le satisfecit des populations qui ont réclamé une présence plus fréquente de la CNPS. « Vous n’êtes pas seuls, et nous nous engageons à être plus présents. La CNPS est à vos côtés » a rassuré Antoine Eyebe, le chef d’équipe.

 

http://www.cnps.cm/index.php?option=com_content&view=article&id=461%3Aassurance-volontaire--la-cnps-a-idenau&catid=4%3Aarticles-actualites&lang=fr